Faits Divers
Trois décès en dix jours au royaume enchanté de Disney World


Le célèbre parc d’attractions floridien a été le théâtre d’une succession de drames humains en l’espace d’une dizaine de jours, mêlant suicides et mort naturelle.
Le complexe de loisirs Disney World à Orlando a connu une série d’événements dramatiques ayant entraîné le décès de trois personnes entre la mi-octobre et la fin du mois. Un premier drame s’est produit le 14 octobre lorsqu’une femme de 31 ans a mis fin à ses jours dans l’un des hôtels du resort. Les autorités locales, après avoir initialement évoqué un possible accident impliquant le monorail, ont confirmé la thèse du suicide.
Le 21 octobre, un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé sans vie par son épouse dans leur hébergement du camping du parc. Les secours ont tenté de le réanimer avant de le transporter à l’hôpital où son décès par arrêt cardiaque a été prononcé. Quatre jours plus tard, un jeune homme de 28 ans s’est suicidé à proximité du royaume magique, portant à trois le nombre de décès survenus dans l’enceinte du complexe en moins de deux semaines.
Ces tragédies récentes s’ajoutent au décès d’une sexagénaire survenu plus tôt dans le mois, alors qu’elle venait de quitter une attraction du parc. Cette succession d’incidents mortels intervient dans un lieu symboliquement associé à la joie et à l’insouciance, rappelant la vulnérabilité humaine derrière la façade enchantée des parcs de loisirs.





Faits DiversEn Ligne 6 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



SociétéEn Ligne 3 joursLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



Faits DiversEn Ligne 6 joursDes pirates font dégivrer les frigos de centaines de supermarchés à distance



PolitiqueEn Ligne 5 joursFerrand ferme la porte au référendum qui contourne le Parlement



ÉconomieEn Ligne 6 joursAir Corsica sort de trois jours de grève et remet ses pilotes en ligne



SociétéEn Ligne 6 joursUne mobilisation lycéenne qui dérape, incidents en série et fusillade dans un collège



Faits DiversEn Ligne 20 heuresÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe budget 2027 arrive à l’Assemblée, et personne ne sait vraiment comment ça va finir








