Faits Divers
Un homme sous surveillance judiciaire mis en examen pour le meurtre d’une joggeuse dans la Vienne
L’individu, déjà condamné à deux reprises pour des agressions sexuelles violentes, a reconnu avoir été en contact avec la victime le jour de sa disparition. Des traces ADN et des éléments de géolocalisation ont orienté l’enquête vers ce suspect placé sous stricte surveillance.
Un homme de 59 ans, récidiviste inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, a été mis en examen pour enlèvement et meurtre après la découverte du corps d’Agathe Hilairet, une joggeuse de 28 ans disparue le 10 avril dernier à Vivonne. Le suspect, ouvrier agricole résidant dans la commune, a admis sa présence sur les lieux et un contact avec la jeune femme, tout en niant une intention homicide.
L’enquête menée par la section de recherches de Poitiers a mobilisé des moyens considérables, incluant l’analyse de milliers de témoignages, plus de mille auditions et l’examen de 1 200 heures de vidéosurveillance. Une trace d’ADN de la victime a été identifiée dans le véhicule du mis en cause, tandis que les données de sa montre connectée ont révélé que son corps avait été déplacé après sa disparition.
Condamné à deux reprises par le passé pour des viols commis avec une arme, l’individu purgeait une peine aménagée dans la Vienne depuis avril 2024 et faisait l’objet d’une surveillance judiciaire renforcée, avec obligation de soins et restrictions diverses. Malgré ce cadre de contrôle, il est aujourd’hui écroué dans l’attente de la suite de la procédure. Les causes exactes du décès n’ont pas encore été établies par l’autopsie.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
CultureEn Ligne 5 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
SèteEn Ligne 21 heuresSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin