Faits Divers
Incendie lors d’un spectacle pyrotechnique dans la baie de Tokyo
Cinq personnes ont dû plonger en mer pour échapper aux flammes après l’embrasement de deux navires transportant des artifices.
Un incident s’est produit lors d’un festival pyrotechnique organisé dans la baie de Tokyo, près de Yokohama. Deux embarcations chargées de matériel destiné au spectacle ont pris feu, contraignant cinq membres de l’équipe à se jeter à l’eau pour éviter les projections d’explosifs. Les secours ont rapidement intervenu pour les récupérer, et un des employés a été légèrement blessé.
Selon les images diffusées par une chaîne de télévision locale, les flammes ont rapidement gagné l’une des barges, provoquant des détonations incontrôlées tandis que des gerbes de couleurs s’échappaient dans toutes les directions. Peu après, un second bateau a également été touché par l’incendie. Les organisateurs ont reconnu une perte de maîtrise du dispositif pyrotechnique, sans préciser les causes exactes de l’embrasement.
Les spectacles pyrotechniques occupent une place importante dans la culture estivale japonaise, attirant chaque année des milliers de personnes. Cet événement rappelle les risques liés à la manipulation de ces dispositifs, même dans un cadre professionnel. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
BouziguesEn Ligne 1 jourBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %