Faits Divers
Record de raclette géante à Saint-Étienne : la fête vire à l’émeute
Une tentative de record mondial transformée en scène de chaos, avec blessés et interpellations après des heurts avec les forces de l’ordre.
L’ambiance festive a brutalement dérapé lors de l’événement organisé pour établir un nouveau record de la plus imposante raclette jamais préparée. Plus de 2 500 personnes s’étaient réunies au Parc Expo de Saint-Étienne, où près d’une demi-tonne de fromage et de pommes de terre a été dévorée. Malheureusement, les excès d’alcool ont rapidement envenimé la situation.
Une altercation entre participants a dégénéré en affrontement généralisé, obligeant les policiers à intervenir. Face à une foule hostile et visiblement éméchée, les forces de l’ordre ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour rétablir le calme. Trois individus ont été interpellés, tandis qu’une personne, retrouvée inconsciente sur place, a dû être hospitalisée en urgence. Ses jours n’étaient pas en danger, selon les premiers éléments.
Des témoins ont décrit des scènes de débordement à la sortie de l’événement, avec des groupes de fêtards visiblement ivres circulant de manière désordonnée. Cet incident rappelle les problèmes survenus lors de l’édition précédente, où la consommation excessive d’alcool avait déjà été critiquée. Une ombre au tableau pour cette manifestation gastronomique qui, malgré son succès en termes de participation, peine à maîtriser les dérives liées aux excès.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne
-
BouziguesEn Ligne 3 joursBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %
-
MondeEn Ligne 4 joursScrutin serré en Slovénie entre libéralisme et conservatisme
-
PoussanEn Ligne 3 joursPoussan : Florence Sanchez réélue avec 50,16 %, victoire au bout du suspense