Faits Divers
Bordeaux : un adolescent de 16 ans tué et quatre blessés dans une fusillade


Soirée dramatique dans le nord de Bordeaux et l’âge des victimes est très inquiétants.
Un adolescent de 16 ans a été tué, et quatre autres jeunes blessés, samedi soir 2 janvier dans un quartier populaire du nord de Bordeaux, lors d’une fusillade aux circonstances et mobile encore indéterminés, indiquent à l’AFP des sources policière et judiciaire.
Les secours sont intervenus aux alentours de 23 heures, après signalement d’un blessé par balles, dans le quartier des Aubiers à Bordeaux. Après sécurisation de la zone par la police, les pompiers ont découvert l’adolescent de 16 ans, grièvement blessé. Il a été déclaré décédé peu après à son arrivée au CHU de Bordeaux, ont indiqué les secours. Selon une source policière, dans un bâtiment devant lequel les coups de feu avaient été tirés, les secours ont aussi découvert deux autres adolescents, de 13 ans et 16 ans, blessés par balle également. Grièvement atteint pour l’un d’entre eux. Ils ont été hospitalisés au CHU de Bordeaux, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.
Un autre adolescent de 13 ans a été blessé sans gravité, et un autre jeune, lui aussi atteint sans gravité, s’est présenté de lui-même par la suite dans une clinique de Bordeaux-nord.
Le parquet de Bordeaux a confirmé la fusillade et le bilan, mais sans précisions sur ses circonstances ou ses causes, indiquant qu’un communiqué devrait intervenir dans la journée de dimanche.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <





PolitiqueEn Ligne 7 joursLecornu apaise les lycéens et annonce une baisse du carburant



PolitiqueEn Ligne 5 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



Faits DiversEn Ligne 2 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



SociétéEn Ligne 6 joursTrois mille remplaçants débarquent dans les lycées les plus tendus



Faits DiversEn Ligne 6 joursRima Hassan porte plainte après une vidéo où un fusil est braqué vers la caméra



MondeEn Ligne 5 joursSantiago ensevelie sous la boue, un quartier cossu déclaré zone de catastrophe



EuropeEn Ligne 4 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



ÉconomieEn Ligne 6 joursCarburant, la CGT serre les vannes dans les raffineries TotalEnergies








