Faits Divers
Une montre Richard Mille d’exception dérobée dans un palace cannois


Un vol de haute précision a été commis au sein du prestigieux hôtel Palm Beach de Cannes, où une montre de luxe estimée entre 700 000 et un million d’euros a été soustraite à un particulier.
L’incident s’est produit lors d’une bousculade orchestrée près des toilettes de l’établissement, situé sur la célèbre Croisette, a indiqué une source policière. Chaque saison, des malfaiteurs hyper spécialisés et méthodiques ciblent les bijoux des riches touristes étrangers venus participer aux festivités, contraignant les autorités à renforcer leur dispositif de sécurité.
L’année dernière, plus d’une douzaine de vols ou tentatives de vols de montres de prestige ont été recensés en deux mois à Cannes. Dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes, 301 montres dérobées, incluant vols à l’arraché et cambriolages, ont engendré un préjudice estimé à 8,3 millions d’euros en 2024, contre 275 montres et 6,9 millions d’euros en 2023. Pour réintroduire ces pièces dans les circuits de revente, les réseaux les plus organisés n’hésitent pas à falsifier les numéros de série et à fournir boîtes et faux certificats.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 6 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 7 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 7 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








