Faits Divers
Une évasion massive au centre de rétention de Vincennes, sept fugitifs toujours recherchés
Dix étrangers placés en rétention administrative se sont enfuis du centre de Vincennes dans la nuit de dimanche à lundi. Trois d’entre eux ont été repris, tandis que les sept autres sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
Dans la nuit du 26 au 27 avril, dix personnes retenues au centre de rétention administrative de Vincennes, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, ont pris la fuite. Leur disparition a été détectée par le système de vidéosurveillance vers une heure du matin, selon une source policière citée par nos confrères du Parisien.
Les investigations révèlent que les fugitifs ont emprunté une ouverture dédiée au désenfumage pour quitter les lieux. Trois d’entre eux ont été interceptés peu après dans l’enceinte de l’école de police voisine. Le parquet de Paris a indiqué qu’ils ont été réintégrés au centre et qu’une enquête de flagrance a été ouverte. Les autorités précisent que les recherches se poursuivent activement pour retrouver les sept évadés toujours en cavale, mobilisant les forces de l’ordre de Paris et du Val-de-Marne.
Ce n’est pas la première fois que ce centre est le théâtre d’une évasion collective. En 2024, quatorze personnes étaient parvenues à s’enfuir en passant par le toit du bâtiment, une fuite qui n’avait été découverte que lors de l’interpellation fortuite de l’un des fugitifs. L’année précédente, onze autres retenus s’étaient également échappés en forçant une fenêtre.
-
MondeEn Ligne 4 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
CultureEn Ligne 4 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 2 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
NewsEn Ligne 5 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
PlanèteEn Ligne 2 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
SociétéEn Ligne 5 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin
-
CultureEn Ligne 2 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 4 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros