Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un règlement de compte mortel dans le Puy-de-Dôme

Article

le

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Cournon-d’Auvergne, en banlieue de Clermont-Ferrand. Les forces de l’ordre ont découvert son corps sans vie après avoir été appelées pour des détonations.

Les policiers sont intervenus peu après quatre heures et demie du matin dans le centre de cette commune limitrophe, située au sud-est de la préfecture du Puy-de-Dôme. Sur place, ils ont trouvé la victime gisant au sol, inanimée. Les secours, dont un médecin du SAMU, ont entrepris des manœuvres de réanimation, mais n’ont pu sauver le jeune homme.

Selon les informations communiquées par le parquet de Clermont-Ferrand, la victime était défavorablement connue des services judiciaires. Le décès a été provoqué par une balle reçue en pleine tête, a précisé le procureur Éric Serfass, qui a souligné que le contexte des faits demeurait pour l’instant inconnu.

Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux un pistolet automatique ainsi que quatre douilles de calibre neuf millimètres. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Si les motivations de cet homicide restent floues, la région clermontoise, longtemps épargnée, est confrontée depuis le début de l’année 2025 à une recrudescence des violences liées au trafic de stupéfiants, marquée par une hausse des règlements de comptes, parfois fatals.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus