Faits Divers
Un père de famille mis en examen pour des violences sexuelles sur plus de trente enfants dans le Rhône


Un quadragénaire déjà poursuivi pour des faits similaires sur trois enfants a vu son dossier s’alourdir avec trente et une nouvelles victimes présumées, toutes de jeunes garçons. Il a reconnu l’ensemble des actes qui lui sont reprochés.
Selon des informations concordantes, un homme de quarante ans, père de famille et sans antécédent judiciaire, a été mis en examen de manière supplétive le 10 avril dernier pour des viols et agressions sexuelles sur trente et un enfants, des garçons âgés de trois à neuf ans. Il était déjà sous le coup d’une mise en examen depuis janvier 2025 pour des faits identiques commis sur trois autres enfants.
L’enquête a révélé que le suspect filmait ses actes, perpétrés notamment lors de soirées pyjamas organisées à son domicile de Lucenay, dans le Rhône. Les investigations ont permis de découvrir une centaine de vidéos et deux cents photographies à caractère pédopornographique sur son ordinateur. L’homme a reconnu les faits, décrivant des attouchements sous la douche et d’autres commis de nuit sur des enfants inertes. Les enquêteurs devront déterminer si ces derniers étaient sous l’effet de sédatifs.
Placé en détention provisoire le 31 janvier 2025 après une première plainte, le mis en cause avait tenté de mettre fin à ses jours à l’issue de sa garde à vue. Depuis, d’autres victimes présumées se sont manifestées, portant le nombre total d’enfants concernés à trente-quatre.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








