Faits Divers
Un passager violent force un vol Qantas à se poser d’urgence à Tahiti


Un vol reliant Melbourne à Dallas a dû être dérouté vers Papeete après qu’un homme a agressé un membre d’équipage, entraînant son interception par d’autres voyageurs.
La compagnie aérienne australienne Qantas a été contrainte de modifier la trajectoire d’un de ses appareils à destination des États-Unis vendredi dernier. L’incident s’est produit à bord d’un vol au départ de Melbourne, alors que l’avion se dirigeait vers Dallas. Face au comportement agité d’un passager, le commandant de bord a pris la décision de faire escale à Papeete, en Polynésie française.
L’homme, dont l’attitude devenait de plus en plus menaçante, a été maîtrisé par plusieurs voyageurs. Selon des informations relayées par des médias locaux, notamment le radiodiffuseur public australien ABC, il aurait mordu un employé de la compagnie pendant l’altercation. À l’atterrissage à Tahiti, l’individu a été confié aux autorités locales et s’est vu signifier une interdiction formelle de voyager sur tous les vols de Qantas.
Un porte-parole de la compagnie a souligné que la sécurité des passagers et du personnel reste une priorité absolue. Il a également rappelé que la politique de l’entreprise est intransigeante face à tout comportement perturbateur ou agressif à bord de ses appareils.





NewsEn Ligne 6 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 7 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



NewsEn Ligne 5 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 4 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 4 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 2 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 5 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



SportsEn Ligne 6 joursNina Lavenu sacrée, son papa Vincent au septième ciel








