Faits Divers
Un passager violent force un vol Qantas à se poser d’urgence à Tahiti
Un vol reliant Melbourne à Dallas a dû être dérouté vers Papeete après qu’un homme a agressé un membre d’équipage, entraînant son interception par d’autres voyageurs.
La compagnie aérienne australienne Qantas a été contrainte de modifier la trajectoire d’un de ses appareils à destination des États-Unis vendredi dernier. L’incident s’est produit à bord d’un vol au départ de Melbourne, alors que l’avion se dirigeait vers Dallas. Face au comportement agité d’un passager, le commandant de bord a pris la décision de faire escale à Papeete, en Polynésie française.
L’homme, dont l’attitude devenait de plus en plus menaçante, a été maîtrisé par plusieurs voyageurs. Selon des informations relayées par des médias locaux, notamment le radiodiffuseur public australien ABC, il aurait mordu un employé de la compagnie pendant l’altercation. À l’atterrissage à Tahiti, l’individu a été confié aux autorités locales et s’est vu signifier une interdiction formelle de voyager sur tous les vols de Qantas.
Un porte-parole de la compagnie a souligné que la sécurité des passagers et du personnel reste une priorité absolue. Il a également rappelé que la politique de l’entreprise est intransigeante face à tout comportement perturbateur ou agressif à bord de ses appareils.
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
SportsEn Ligne 6 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation
-
NewsEn Ligne 7 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
NewsEn Ligne 7 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
SociétéEn Ligne 4 joursHantavirus : les scientifiques face au défi de la communication sans raviver les traumatismes du Covid
-
MondeEn Ligne 7 joursUn ornithologue néerlandais, première victime identifiée du hantavirus à bord du MV Hondius
-
ÉconomieEn Ligne 4 joursMinelli ferme ses portes : des soldes à 60% avant la liquidation définitive
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUne employée de maison remise en liberté dans l’affaire Manon Relandeau