Faits Divers
Trois jeunes vies fauchées sur une route de Haute-Loire
Un violent accident survenu dans la nuit a coûté la vie à trois adolescentes et fait quatre blessés graves. Les circonstances de la collision font l’objet d’une enquête judiciaire.
Un drame routier s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la nationale 88, à proximité de Saint-Ferréol-d’Auroure. Une collision frontale entre deux véhicules a eu des conséquences fatales pour trois jeunes filles âgées de 15 et 16 ans, toutes passagères d’une même automobile. Les secours, intervenus peu après deux heures du matin, ont également pris en charge quatre autres occupants grièvement blessés, dont un jeune homme de 20 ans et une adolescente de 14 ans.
Les premiers éléments recueillis sur place indiquent qu’une Peugeot, qui semblait circuler à vitesse réduite, a été percutée par une Volkswagen Golf. L’impact a été d’une extrême violence, provoquant d’importants dégâts sur les deux véhicules. Trois adolescentes ont succombé sur le coup, l’une ayant été éjectée du véhicule et les deux autres nécessitant une désincarcération par les équipes de secours.
Les personnes blessées ont été évacuées vers plusieurs établissements hospitaliers de la région, dont les centres de Saint-Étienne, Firminy et Lyon pour les cas les plus critiques. Une enquête a été ouverte par le parquet du Puy-en-Velay pour homicide et blessures involontaires. Le conducteur de la seconde voiture impliquée a été placé en garde à vue après un contrôle d’alcoolémie positif. Les investigations devront déterminer les causes exactes de cet événement, alors que le premier véhicule pourrait avoir rencontré une défaillance mécanique.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
SportsEn Ligne 6 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
SportsEn Ligne 6 joursNadal inquiète ses fans après une photo avec Federer
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUne Ferrari plantée contre un pont près de Grenoble, le conducteur disparaît
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursPhotos d’Alloncle et sa collaboratrice : le déontologue de l’Assemblée blanchit le député
-
NewsEn Ligne 3 joursUn bateau de fête chavire en Turquie, 148 personnes évacuées dans l’urgence
-
NewsEn Ligne 7 joursLes « communicateurs animaliers » dans le collimateur de l’Ordre des vétérinaires