Sports
Swiatek et Andreeva tombent de haut avant Wimbledon
Les deux stars du WTA se sont fait sortir dès leur premier match à Bad Hombourg. Un avertissement sérieux à une semaine du Grand Chelem sur gazon.


Les deux stars du WTA se sont fait sortir dès leur premier match à Bad Hombourg. Un avertissement sérieux à une semaine du Grand Chelem sur gazon.
Le gazon de Bad Hombourg a fait des dégâts. Mercredi, les deux premières têtes de série du tournoi allemand, Iga Swiatek et Mirra Andreeva, ont été éliminées dès leur entrée en lice. La Polonaise, numéro 3 mondiale, a cédé face à l’Américaine Emma Navarro en trois sets après 2h07 de combat. Un retour compliqué pour Swiatek, qui n’avait plus joué depuis sa défaite à Roland-Garros et qui aborde Wimbledon sans la moindre victoire sur herbe cette saison.
Mirra Andreeva n’a pas fait mieux. La jeune Russe, sacrée à Paris il y a trois semaines, a été dominée par Ekaterina Alexandrova en deux manches. Elle aussi avait choisi de zapper Berlin pour préparer sa rentrée. Résultat, une sortie rapide qui lui rappelle que le statut de numéro 5 mondiale ne suffit pas sur gazon. Les deux joueuses vont devoir vite digérer cette défaite avant de se lancer dans la défense de leurs titres à Wimbledon.
Le tournoi a aussi perdu Elina Svitolina, qui a préféré déclarer forfait après son premier tour pour éviter tout risque à une semaine de Londres. Dans la foulée, les qualifications ont souri à Clara Tauson, Elena-Gabriela Ruse et Karolina Muchova. Mais l’image de cette journée reste celle des deux favorites, reparties la tête basse.
À lire aussi





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








