Sports
Les Pharaons se hissent en quarts après un combat acharné


L’Égypte a dû batailler jusqu’en prolongation pour venir à bout d’un Bénin courageux et valider son ticket pour le dernier carré de la compétition.
La sélection égyptienne a rejoint les autres grands favoris en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La victoire s’est finalement dessinée dans les prolongations face à une équipe béninoise résolue, qui a poussé les Pharaons dans leurs derniers retranchements. Le score final de 3-1 ne reflète qu’imparfaitement l’équilibre d’une rencontre serrée, où la qualité individuelle a fait la différence dans les moments décisifs.
La première période fut marquée par une grande stérilité offensive, les deux blocs se neutralisant. L’Égypte, attendue sur son animation, a peiné à trouver des solutions face à une défense bien organisée. La meilleure occasion avant la mi-temps est revenue à Marmoush, dont la tentative a été maîtrisée par le gardien adverse. Le match s’est ouvert en seconde période, avec une domination plus nette des Nord-Africains. L’ouverture du score est finalement intervenue à la suite d’une combinaison sur le côté droit, conclue par une frappe ajustée d’Attia.
Plutôt que de plier, le Bénin a alors montré un grand caractère en augmentant son intensité. Récompensés de leur persévérance, les Guépards ont arraché l’égalisation en fin de match, forçant ainsi la prolongation. C’est dans ce temps additionnel que l’expérience et la classe de l’Égypte ont parlé. Sur un coup de pied arrêté bien exécuté, le défenseur Yasser a inscrit un but décisif d’une tête magistrale. Ébranlés, les Béninois n’ont pu recréer le danger et ont concédé un troisième but en toute fin de rencontre sur un contre conclu par Salah.
Ce succès permet à l’Égypte de poursuivre son aventure et d’attendre son prochain adversaire, qui sera issu du duel entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Le parcours des Béninois, quant à lui, s’arrête là, non sans avoir démontré une combativité remarquée.





NewsEn Ligne 6 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



Faits DiversEn Ligne 5 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 3 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant



NewsEn Ligne 3 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



MondeEn Ligne 6 joursUn samedi à Coogee Beach, la baignade vire au drame








