News
Le médecin de Trump le juge en bonne santé mais lui conseille de maigrir


Le rapport médical du président américain le déclare apte à gouverner. Cependant son poids est considéré comme un point de vigilance.
Le médecin présidentiel des États-Unis a publié le 29 mai le bilan de santé de Donald Trump, âgé de 79 ans. Il le décrit comme étant en « excellente santé » tout en insistant sur la nécessité de perdre du poids. Le dirigeant américain mesure 1,91 mètre et pèse 108 kilogrammes, contre 101,6 kilogrammes lors de son précédent bilan en avril. Le document recommande une alimentation adaptée, la prise d’aspirine à faible dose, davantage d’activité physique et une poursuite de la perte de poids.
Le capitaine de la marine Sean Barbabella, médecin du président, juge Trump « pleinement apte à exercer toutes les fonctions de commandant en chef et de chef de l’État ». Il précise que l’âge cardiaque du président est d’environ quatorze ans de moins que son âge chronologique et que son évaluation cognitive donne un score de 30 sur 30. Donald Trump suit actuellement trois traitements : deux pour contrôler son cholestérol et un à base d’aspirine en prévention cardiaque.
Malgré ce rapport favorable, une partie de l’opinion publique américaine exprime des doutes sur les capacités du président. Un sondage récent indique que 59 % des personnes interrogées estiment que Donald Trump n’a pas les capacités mentales nécessaires pour diriger le pays, et 55 % jugent sa santé physique insuffisante. Le président affirme pour sa part être en pleine forme, déclarant le 12 mai se sentir comme il y a cinquante ans.





Faits DiversEn Ligne 3 joursLe pari risqué d’un septuagénaire pour sauver son village des incendies



ÉconomieEn Ligne 5 joursLe feu dévore aussi les commerces du bassin d’Arcachon



Faits DiversEn Ligne 7 joursIncendie géant en Gironde 220 000 évacués et le feu aux portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 7 jours42 000 hectares en cendres le pire incendie français depuis 1949



Faits DiversEn Ligne 6 joursEn Gironde un feu hors norme les pompiers retiennent leur souffle pour la cinquième nuit



PolitiqueEn Ligne 7 jours100 jours pour faire basculer le Congrès américain



MondeEn Ligne 1 jourHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pastis, la plage et le brasier








