Sports
Le jour où Mourinho a fait pleurer Cristiano Ronaldo
L’ancien meneur de jeu du Real Madrid, Luka Modric, a révélé une anecdote édifiante sur les méthodes du célèbre entraîneur portugais.
L’exigence légendaire de José Mourinho n’épargne personne, pas même les plus grandes stars. Dans un entretien récent, le milieu de terrain croate a partagé un souvenir marquant de leur passage commun au Real Madrid. Il a ainsi confié avoir assisté à une scène où l’entraîneur, insatisfait d’un effort défensif, avait provoqué les larmes de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire. Pour Modric, cette rigueur absolue, appliquée de la même manière à un vétéran comme Sergio Ramos qu’à un nouveau venu, est la marque d’une honnêteté et d’une franchise qui caractérisent le « Special One ».
Le joueur, qui garde une grande reconnaissance envers Mourinho pour avoir été à l’origine de son arrivée à Madrid, a également évoqué d’autres figures qui ont marqué sa carrière. Il a ainsi décrit Carlo Ancelotti comme l’entraîneur numéro un à ses yeux, louant autant ses qualités humaines que son expertise tactique. Il se remémore notamment un dîner improvisé où l’Italien, alors son coach, avait partagé avec lui une longue conversation bien au-delà du simple cadre footballistique, créant un lien unique.
-
SociétéEn Ligne 4 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 6 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 5 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 6 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
NewsEn Ligne 4 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye
-
NewsEn Ligne 5 joursUn descendant d’armateurs négriers présente publiquement ses excuses, une première en France