Sports
Le Barça trébuche à San Sebastián, le Real Madrid se rapproche


La Real Sociedad a infligé une défaite cinglante au leader barcelonais, permettant au Real Madrid de réduire son retard en tête du championnat. Dans le même temps, l’Atletico Madrid a assuré l’essentiel pour se replacer sur le podium.
Le FC Barcelone a subi un revers inattendu ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad, concédant une défaite (2-1) lors de la vingtième journée de Liga. Malgré une possession du ballon et une activité offensive soutenues, les Catalans se sont montrés inefficaces et ont été punis par des contre-attaques bien menées par les Basques. Cette défaite permet au Real Madrid, victorieux la veille, de se rapprocher à un point seulement du rival catalan en tête du classement.
Dès les premières minutes, le Barça a pris les commandes des opérations et a cru ouvrir le score à plusieurs reprises, mais des buts refusés pour hors-jeu ou faute ont maintenu le score à zéro. La Real Sociedad, pragmatique, a su résister avant de frapper par l’intermédiaire de Mikel Oyarzabal, à la demi-heure de jeu, profitant d’une transition rapide. En seconde période, l’entrée en jeu de Marcus Rashford a permis aux Blaugranas d’égaliser, mais l’équipe locale a immédiatement répliqué par Gonçalo Guedes pour reprendre l’avantage, scellant ainsi le sort de la rencontre malgré la domination globale des visiteurs.
Parallèlement, l’Atletico Madrid s’est imposé avec le minimum d’efforts face à Alavés (1-0). Les Madrilènes, dominateurs mais peu tranchants, ont dû attendre le début de la seconde période pour voir Alexander Sorloth inscrire l’unique but de la rencontre d’une tête précise. Cette victoire, la première de l’année en championnat pour les Colchoneros, leur permet de revenir à la troisième place du classement, à égalité de points avec Villarreal.





Faits DiversEn Ligne 7 joursBassin d Arcachon en feu 20 000 évacuations et un pompier blessé



Faits DiversEn Ligne 6 joursGironde sous les cendres l’incendie record menace Bordeaux



Faits DiversEn Ligne 4 joursIncendie géant en Gironde 220 000 évacués et le feu aux portes de Bordeaux



ÉconomieEn Ligne 2 joursLe feu dévore aussi les commerces du bassin d’Arcachon



Faits DiversEn Ligne 5 joursIls refusent de quitter leur maison malgré l’ordre d’évacuer face aux flammes



Faits DiversEn Ligne 1 jourLe pari risqué d’un septuagénaire pour sauver son village des incendies



PlanèteEn Ligne 4 jours42 000 hectares en cendres le pire incendie français depuis 1949



Faits DiversEn Ligne 4 joursEn Gironde un feu hors norme les pompiers retiennent leur souffle pour la cinquième nuit








