Politique
Jordan Bardella désigne Olivier Faure comme le véritable chef du gouvernement


Le président du Rassemblement national a vivement critiqué l’influence du Parti socialiste sur les décisions exécutives, lors d’un passage télévisé mercredi.
Le leader du Rassemblement national a une nouvelle fois fustigé ce qu’il considère comme l’emprise excessive du Parti socialiste sur l’action gouvernementale. Invité sur une chaîne d’information en continu, Jordan Bardella a estimé que le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, exerçait un rôle prépondérant dans l’élaboration des politiques publiques, au point de le qualifier de véritable Premier ministre.
Selon lui, le parti présidentiel subirait les orientations sociales-démocrates pour assurer sa majorité parlementaire, notamment sur les questions budgétaires. Le président du RN a illustré son propos en évoquant l’abandon du gel du barème de l’impôt sur le revenu, initialement prévu dans le projet de loi de finances. Cette mesure aurait été retirée sous la pression des élus de gauche, confirmant selon lui la mainmise du PS sur l’agenda législatif.
La réplique d’Olivier Faure n’a pas tardé. Interrogé peu après sur la même antenne, le dirigeant socialiste a rétorqué que Jordan Bardella incarnait la continuité du macronisme, renvoyant ainsi à son adversaire ses propres accusations de complaisance avec le pouvoir en place. Cet échange témoigne des tensions persistantes entre l’opposition et la majorité présidentielle, dans un contexte de fragilité parlementaire.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 3 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 2 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








