Sports
Evenepoel et Vingegaard au rendez-vous, Pogacar absent


La liste des favoris pour le Tour des Emirats arabes unis se précise, avec la confirmation de deux grands noms. Le tenant du titre, lui, fera l’impasse sur cette édition.
Les organisateurs de l’épreuve ont officialisé la participation de Remco Evenepoel et réaffirmé la présence de Jonas Vingegaard sur cette course, qui ouvrira la saison des épreuves par étapes au Moyen-Orient. En revanche, le vainqueur de l’édition précédente, Tadej Pogacar, ne défendra pas son titre. Le Slovène a programmé sa reprise de la compétition un peu plus tard dans le calendrier.
Pour Vingegaard, cette présence était anticipée. Le Danois abordera cette course avec des coéquipiers tels que Victor Campenaerts, dans l’optique de poser les premiers jalons d’une saison qui le mènera également vers le Tour d’Italie. Sa préparation devrait ensuite le conduire vers le Tour de Catalogne au mois de mars. La venue d’Evenepoel, attendue, est désormais actée. Le coureur belge, récemment transféré, fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de courses en Espagne fin janvier, avant de se rendre aux Emirats. Il constituera un adversaire de premier ordre pour Vingegaard, mais aussi pour Isaac Del Toro, désigné leader de l’équipe UAE.
Le parcours de l’épreuve a été dévoilé, introduisant une nouveauté de taille : l’ascension du Jebel Mobrah au terme de la troisième étape. Cette montée inédite, longue de près de quinze kilomètres avec une pente moyenne exigeante et des passages très raides, offrira une opportunité précoce aux prétendants à la victoire finale de se distinguer. L’absence de Pogacar privera cependant les spectateurs d’un affrontement direct entre les trois principaux rivaux du cyclisme mondial.





Faits DiversEn Ligne 7 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 5 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe voisin sans histoires derrière le drame de Lyhanna








