Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Des centaines de passionnés forcent l’entrée d’un centre commercial pour une montre

Article

le

L’engouement autour d’un garde-temps né de la collaboration entre Swatch et Audemars Piguet a dégénéré en mouvement de foule, contraignant les autorités à fermer sept boutiques à travers le pays.

Samedi 16 mai, l’effervescence autour du lancement d’une montre en édition limitée a viré à l’incident dans les Yvelines. Au centre commercial Parly 2 du Chesnay, plusieurs centaines de personnes ont tenté de forcer l’une des entrées dès six heures du matin, forçant les forces de l’ordre à intervenir en recourant à du gaz lacrymogène. Selon des témoins, la foule s’est massée devant la boutique malgré les tentatives d’organisation d’une file d’attente. Yohan, un client venu d’Essonne, a raconté avoir vu deux agents de sécurité arriver, rapidement suivis par la police, qui a ordonné l’évacuation sous la pression de la cohue.

Ce produit, commercialisé à partir de 385 euros, est le fruit d’une association inédite entre Swatch et la prestigieuse manufacture horlogère Audemars Piguet. Si certains collectionneurs étaient présents, une partie de la foule espérait surtout revendre l’objet à un prix bien plus élevé, certains experts évoquant des transactions possibles jusqu’à 30 000 euros. Cette frénésie a conduit à la fermeture du centre commercial de Parly 2 pour la journée. Dans un communiqué, Swatch a également annoncé la suspension des ventes dans ses enseignes de Lyon, Deauville, Rennes, Lille, Saint-Tropez et Montpellier, invoquant des impératifs de sécurité publique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus