News
Canicule meurtrière : sept vies fauchées par la vague de chaleur
Alors que huit départements sont placés en vigilance orange, la porte-parole du gouvernement a confirmé ce mardi un premier bilan humain alarmant.
L’épisode de fortes chaleurs qui frappe l’ensemble du territoire français a déjà des conséquences dramatiques. Selon la porte-parole du gouvernement, sept personnes auraient perdu la vie, directement ou indirectement, en raison des températures extrêmes. Ce bilan provisoire inclut au moins cinq cas de noyade et des décès survenus lors de compétitions sportives, où l’organisme, soumis à un effort intense, n’a pas résisté à la chaleur.
Alors que huit départements sont maintenus en vigilance orange, les autorités appellent à la plus grande prudence face à ce phénomène météorologique qui concerne une large partie du pays. L’épisode caniculaire, qui ne montre aucun signe d’atténuation immédiat, pourrait encore alourdir ce bilan dans les prochains jours.
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 2 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 6 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
SportsEn Ligne 7 joursAmour et rivalité : la finale de la Ligue des champions féminine s’annonce explosive pour le couple Engen-Léon
-
SociétéEn Ligne 5 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
SportsEn Ligne 3 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
CultureEn Ligne 6 joursLFI promet une loi choc contre la concentration des médias en cas de victoire en 2027
-
NewsEn Ligne 6 joursLa facture salée des hôpitaux publics français en 2024