Faits Divers
Battues citoyennes pour Manon Relandeau : la gendarmerie met en garde
L’élan de solidarité suscité par la disparition de la jeune agricultrice inquiète les autorités, qui appellent à ne pas se lancer dans des recherches non encadrées.
Depuis le 27 mars, Manon Relandeau, une agricultrice de 31 ans, n’a plus donné signe de vie à Saint-Étienne-de-Montluc, en Loire-Atlantique. Touchés par cette disparition, plusieurs habitants ont pris l’initiative d’organiser des battues citoyennes via les réseaux sociaux. Mais cette mobilisation spontanée n’est pas sans poser problème aux yeux des forces de l’ordre.
La gendarmerie de Loire-Atlantique a tenu à mettre en garde la population contre ces opérations non officielles. Dans un message publié sur Facebook, elle précise que ces initiatives ne sont en aucun cas validées par les enquêteurs et appelle les volontaires à faire preuve de responsabilité en ne répondant pas à ces appels. La municipalité de Saint-Étienne-de-Montluc a également relayé cette consigne, rappelant que seule la gendarmerie est habilitée à organiser ce type de recherches et que la collectivité communiquera exclusivement par ses canaux officiels.
Les investigations se poursuivent activement pour retrouver la jeune femme. Une centaine d’enquêteurs sont mobilisés sur le terrain et dans le cadre de l’enquête judiciaire. Un numéro vert, le 0 800 877 668, a été mis en place pour recueillir tout témoignage utile.
-
NewsEn Ligne 4 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 3 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 6 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 5 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 6 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes
-
NewsEn Ligne 2 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire
-
SociétéEn Ligne 2 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente