Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Les hôpitaux du Bassin de Thau allègent leurs mesures Covid

Article

le

Les hôpitaux du Bassin de Thau allègent leurs mesures Covid

Les hôpitaux du Bassin de Thau vont alléger leurs mesures COVID à compter du 10 avril prochain. Les tests PCR ne seront plus systématiques pour les patients sans symptômes et les horaires de visites seront élargis de 12 à 20 heures tous les jours. Toutefois, les patients sont invités à limiter les visites à deux personnes en simultané pour permettre aux patients de se reposer.

Les professionnels de santé, quant à eux, continueront de porter le masque dans les chambres et lors de tout soin aux patients. Les visiteurs sont également invités à porter un masque lors de leurs contacts avec leurs proches hospitalisés.

Cette décision a été prise suite à une réunion entre les médecins, les cadres de santé et la direction des hôpitaux, qui ont décidé d’alléger plusieurs dispositifs dans un contexte de diminution des contaminations COVID.

Cependant, les patients présentant des symptômes tels que de la fièvre ou des signes respiratoires, les cas contacts d’un patient contaminé ou présentant certaines fragilités ou facteurs de risque continueront de subir des tests PCR.

Les hôpitaux du Bassin de Thau restent vigilants quant à la circulation de bactéries et de virus autres que le COVID, tels que la méningite, le metapneumovirus, la grippe ou le streptocoque invasif, qui restent importants. Les mesures mises en place seront réévaluées et renforcées en cas d’augmentation de la circulation virale

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus