Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Endrick, la bombe brésilienne de l’OL, devra patienter encore quelques jours

Article

le

L’attente est à son comble du côté de Lyon, mais le public devra se montrer un peu plus patient. La première apparition d’Endrick sous ses nouvelles couleurs est officiellement repoussée.

La confirmation est tombée : le jeune attaquant brésilien, prêté par le Real Madrid, ne fera pas partie du groupe lyonnais ce samedi pour le déplacement à Monaco. Une absence dictée par la réglementation, puisqu’il ne sera éligible qu’à compter de lundi prochain. Son entraîneur, Paulo Fonseca, a toutefois précisé que même sans cette contrainte administrative, le joueur de 19 ans n’était pas encore prêt à disputer un match complet. Il aurait pu figurer sur le banc pour une éventuelle entrée en jeu, mais son baptême du feu est désormais programmé pour le prochain tour de Coupe de France.

L’entraîneur portugais se montre très satisfait des premiers pas de sa nouvelle recrue au sein du groupe. Il souligne son excellente adaptation, sa motivation et la qualité de ses séances d’entraînement depuis son arrivée. Endrick est présenté comme un profil offensif distinct, apportant des solutions différentes à l’effectif. Doté d’une grande qualité technique, d’une vitesse remarquable et d’une capacité à prendre des initiatives, il est attendu pour dynamiser l’attaque lyonnaise en championnat et en Ligue Europa.

Malgré un temps de jeu limité cette saison au Real Madrid, où il a tout de même connu les parquets de la Ligue des champions et de la Coupe d’Espagne, sa fraîcheur et son appétit sont mis en avant. Son intégration positive et ses caractéristiques uniques laissent entrevoir un rôle majeur dans la deuxième partie de saison de l’Olympique Lyonnais.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus