Faits Divers
Un pompier poignardé aux urgences de Bourges, le suspect interné


Un sapeur-pompier volontaire a été victime d’une agression à l’arme blanche dans la nuit du 24 au 25 mai aux urgences de l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges. L’auteur présumé, rapidement maîtrisé puis placé en garde à vue, a été transféré vers un service psychiatrique.
Les faits se sont déroulés alors que le secouriste venait de déposer un patient dans l’établissement. Selon les informations du média local *Le Berry républicain*, l’agresseur, qui patientait dans la salle d’attente, s’en est pris au pompier sans raison apparente. Le directeur du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Cher, Nicolas Bouckaert, a précisé au *Parisien* que l’individu aurait sorti un couteau de cuisine de son sac avant de frapper.
Touché au niveau de l’abdomen, le pompier a limité les dégâts grâce à un mouvement de recul instinctif. « Il a eu le bon réflexe de faire un pas en arrière, ce qui a empêché la lame de pénétrer profondément », a expliqué Nicolas Bouckaert. La blessure, bien que superficielle et nécessitant des points de suture, laisse place à un traumatisme psychologique certain.
Après l’agression, le suspect a été immobilisé par les agents de sécurité de l’hôpital avant l’arrivée des forces de l’ordre. Initialement placé en garde à vue, il a ensuite été conduit vers un établissement psychiatrique. Cet événement a suscité une vive émotion parmi les secouristes du département. « Des attaques contre les pompiers, cela existe et c’est déjà très grave. Mais là, nous franchissons une nouvelle étape. Nous sommes passés tout près d’un drame », a confié Nicolas Bouckaert à *La Nouvelle République*.
Deux plaintes ont été déposées, l’une par la victime et l’autre par le SDIS du Cher. Le jeune pompier volontaire ainsi que les membres de son équipage bénéficient d’un accompagnement psychologique.





Faits DiversEn Ligne 4 joursLe pari risqué d’un septuagénaire pour sauver son village des incendies



ÉconomieEn Ligne 5 joursLe feu dévore aussi les commerces du bassin d’Arcachon



Faits DiversEn Ligne 7 joursIncendie géant en Gironde 220 000 évacués et le feu aux portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 7 jours42 000 hectares en cendres le pire incendie français depuis 1949



Faits DiversEn Ligne 7 joursEn Gironde un feu hors norme les pompiers retiennent leur souffle pour la cinquième nuit



MondeEn Ligne 2 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



PolitiqueEn Ligne 7 jours100 jours pour faire basculer le Congrès américain



Faits DiversEn Ligne 7 joursLe pastis, la plage et le brasier








