Hérault
Législatives / Hérault : Carole Delga et Kleber Mesquida s’opposent à l’alliance entre le PS et LFI

Carole Delga et Kleber Mesquida ont présenté ce mercredi trois candidats aux élections législatives. Un pied de nez à une probable alliance entre le Parti socialiste et la nouvelle Union populaire emmenée par La France insoumise.
La présidente PS de la Région Occitanie Carole Delga et le président PS du Département de l’Hérault Kleber Mesquida, ont présenté ce mercredi pour trois circonscriptions de l’Hérault, trois candidats « des territoires » pour les élections législatives qui auront lieu juin. Des candidats étiquette « majorité départementale » et non PS. Une manière de s’opposer à la probable signature d’une alliance entre le Parti socialiste et l’Union populaire écologique et sociale emmenée par La France insoumise.
Les trois candidats sont les suivants :
- 4e circonscription (Lodève, Mèze, Saint-Mathieu de Tréviers, Ganges) : Philippe Salasc, le maire d’Aniane
- 5e circonscription (Clermont l’Hérault, Saint-Pons de Tomières) : Aurélien Manenc, vice-président de la communauté de commune du Grand Orb
- 7e circonscription (Sète, Agde, Pézenas) : Julie Garcin Saudo, adjointe au maire de Pézenas
La colère est très certainement arrivée à la découverte du projet d’alliance entre le PS et LFI. En effet, 70 candidatures sur 577 reviendraient aux PS, et seulement six en Occitanie et zéro pour le département de l’Hérault.
« Je n’avais pas imaginé qu’on en arriverais là », tacle Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie. « 0 candidat sur 9 circonscriptions dans un département où vous avez un président de métropole socialiste (Montpellier), un président de département socialiste et une présidente de région socialiste. Moi je suis pour l’union de la gauche mais à condition d’avoir une juste représentation », ajoute Carole Delga.
La président de la région Occitanie justifie ce soutien hors du parti par la nature des dernières discussions : « Sur la question des programme, il y a des valeurs qui sont essentielles : on ne peut pas se mettre d’accord sans avoir discuté de la question de l’Europe, de la République ou du nucléaire. Avant de faire l’union de la gauche il faut de la clarté sur les valeurs. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 6 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
MondeEn Ligne 6 joursLavrov campe sur ses positions au G20 et douche les espoirs de négociation
SociétéEn Ligne 5 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
















