Faits Divers
Découverte alarmante dans un Airbnb marseillais : des munitions et du matériel policier saisis


Une employée de ménage a mis au jour un arsenal inquiétant dans un logement locatif du 9e arrondissement de Marseille. Les autorités ont ouvert une enquête après la découverte de dizaines de munitions, de colliers de serrage et de brassards siglés police.
C’est au détour d’un nettoyage de routine qu’une scène troublante a été révélée le 29 avril dernier. Une salariée d’une société de gestion immobilière, en charge de l’entretien d’un bien proposé à la location courte durée, a fait une découverte pour le moins surprenante dans un appartement du 9e arrondissement de Marseille. Sur place, elle a trouvé des munitions de différents calibres, des colliers de serrage, des vêtements divers ainsi que des brassards arborant le sigle des forces de l’ordre.
La salariée a immédiatement alerté le gestionnaire du bien, qui a à son tour prévenu les forces de l’ordre. Les enquêteurs, conscients de la gravité potentielle de la situation, se sont rendus sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Ils ont alors recensé une trentaine de munitions de calibre 7,62 cm, souvent utilisées dans les fusils d’assaut de type Kalachnikov, ainsi que des cartouches de 9 mm. À cela s’ajoutaient environ cinq cents colliers de serrage et une corde. L’intégralité de ces objets a été saisie. Les premières analyses suggèrent que ce matériel pourrait avoir été destiné à la préparation d’un cambriolage ou d’une prise d’otages.
L’enquête, désormais ouverte, a été confiée à la division sud de Marseille. Les investigations visent à identifier les derniers occupants de ce logement de location temporaire. La société de gestion, contactée par les autorités, a indiqué que l’appartement n’était pas officiellement loué au moment de la découverte, mais qu’il semblait avoir été occupé de manière prolongée.





NewsEn Ligne 5 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 4 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 5 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 2 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 3 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 5 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



SportsEn Ligne 3 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort








