Faits Divers
Fusillade mortelle dans un centre islamique de San Diego


Deux suspects ont ouvert le feu dans un lieu de culte musulman de Californie, faisant trois victimes dont les tireurs présumés, avant que la police n’envisage la piste d’un crime à caractère haineux.
Une nouvelle fusillade a endeuillé les États-Unis, cette fois dans un centre islamique de San Diego, en Californie. Selon les autorités locales, deux individus armés ont pénétré dans l’établissement qui abrite la plus grande mosquée de la région, entraînant la mort de trois personnes. Le gardien de sécurité du centre figure parmi les victimes, tandis que les deux autres corps ont été découverts sans vie dans un véhicule stationné à proximité. Le chef de la police de San Diego, Scott Wahl, a précisé que ces deux derniers seraient les suspects, âgés de 17 et 19 ans, et que l’hypothèse d’un suicide est privilégiée. Les forces de l’ordre ont été alertées en milieu de journée et une dizaine d’agents armés sont intervenus sur les lieux en moins de quatre minutes.
Compte tenu de la nature du lieu visé, les enquêteurs traitent cette affaire comme un crime haineux jusqu’à preuve du contraire, en explorant la piste de l’islamophobie. Le président Donald Trump a qualifié l’attaque de situation terrible, promettant d’examiner les faits de près. L’imam du centre, Taha Hassane, a pour sa part assuré que tous les enfants, enseignants et membres du personnel avaient été mis en sécurité à l’extérieur du bâtiment, dénonçant une agression scandaleuse.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 6 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 7 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








