Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Duel à droite : Retailleau critique la politique algérienne, Wauquiez vante Meloni

Article

le

La course à la présidence des Républicains s’intensifie, avec des prises de position contrastées sur l’immigration et les alliances politiques.

Alors que la bataille pour la direction des Républicains fait rage, deux figures majeures du parti affichent des positions divergentes. D’un côté, le ministre de l’Intérieur estime que la France n’a pas su imposer une relation assez ferme avec l’Algérie concernant les obligations de quitter le territoire. Il déplore l’absence de mesures efficaces pour garantir le retour des personnes concernées, tout en évitant d’entrer dans les détails.

De l’autre, le chef des députés LR encense la Première ministre italienne, qu’il présente comme une référence pour la droite européenne. Il salue ses résultats en matière de lutte contre l’immigration irrégulière et de redressement économique, tout en excluant toute alliance avec le Rassemblement national, jugé trop proche de l’extrême gauche sur le plan fiscal.

Les tensions entre les deux candidats se cristallisent également autour de la stratégie à adopter pour la prochaine élection présidentielle. Tous deux s’accordent pour laisser le choix aux militants, mais préparent déjà le terrain pour une future confrontation interne. La droite française semble ainsi divisée entre pragmatisme et radicalité, alors que les adhérents s’apprêtent à trancher.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus