Faits Divers
Drame en Vaucluse : un alternant de 18 ans décède dans une pépinière, une enquête ouverte


Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie mercredi matin dans une pépinière d’Orange, où il effectuait son alternance. Les circonstances de l’accident, survenu lors d’une opération de déchargement, sont au cœur d’une enquête pour homicide involontaire.
Un drame s’est produit mercredi 13 mai au matin dans une pépinière située à Orange, dans le Vaucluse. Les secours ont été alertés aux alentours de 8h25 pour porter assistance à un jeune alternant de 18 ans, retrouvé inconscient sur son lieu de travail. À leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, les médecins n’ont pu que constater son décès sur place.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme procédait au déchargement d’un motoculteur dans un utilitaire lorsque l’accident s’est produit. L’engin agricole aurait soudainement basculé, coincant la victime entre le guidon et le plafond du véhicule. Seul à cet instant, son patron étant absent pour une dizaine de minutes, le jeune homme n’a pu être secouru à temps. Il serait décédé par asphyxie.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Carpentras, en lien avec l’inspection du travail. Parallèlement, une cellule médico-psychologique a été déployée pour soutenir les salariés de l’entreprise et la famille du défunt. L’autopsie du corps doit être pratiquée vendredi 15 mai à l’institut médico-légal de Nîmes.
La victime était scolarisée en alternance à l’école rurale de Lambesc, où elle préparait un bac professionnel en horticulture. Ce tragique accident survient quelques semaines après la mort d’un adolescent de 15 ans, écrasé par un élévateur lors d’un stage d’observation dans une entreprise de BTP à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.





NewsEn Ligne 6 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 5 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



NewsEn Ligne 7 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



MondeEn Ligne 4 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 5 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 2 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 5 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



SportsEn Ligne 6 joursNina Lavenu sacrée, son papa Vincent au septième ciel








