Faits Divers
Un rassemblement automobile clandestin tourne au drame à Reims


Dans la nuit du vendredi au samedi, un événement motorisé non autorisé a viré à l’accident, faisant quatre blessés dont trois dans un état grave. Le conducteur, déjà connu des services judiciaires, a été placé en détention provisoire.
Un rassemblement illégal de tuning a dégénéré dans la nuit du 22 au 23 mai à Reims, dans la zone commerciale de la Neuvillette. Un véhicule a percuté la foule, blessant quatre personnes, dont trois grièvement. Les secours ont rapidement mis en place un point de rassemblement sur place avant de transférer les victimes au Centre hospitalier universitaire de Reims.
Le bilan humain est lourd. Un jeune homme de 20 ans a subi un traumatisme sévère au pied, avec une interruption temporaire de travail estimée à 300 jours. Un autre homme, âgé de 23 ans, est toujours hospitalisé en orthopédie avec une ITT provisoire de 100 jours. Un troisième blessé, âgé de 31 ans, présente une ITT de 150 jours. Une quatrième personne a été plus légèrement touchée à la cheville.
Le conducteur, un homme de 30 ans, a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être écroué. Il circulait sans permis et en état d’ivresse au moment des faits. Ses deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, se trouvaient à bord du véhicule mais sont indemnes. Ils ont été confiés à leur mère. Le parquet de Reims a précisé que le suspect comptait déjà quinze condamnations pour vols, violences conjugales et multiples infractions routières liées à l’alcool et à la conduite sans permis.
Le rassemblement, qui réunissait entre 200 et 300 personnes, était interdit. Selon le procureur, une dizaine de voitures attendaient leur tour pour effectuer des dérapages sur un rond-point. Vers 23h50, l’un des véhicules s’est élancé mais n’a pas réussi à déraper, filant tout droit et percutant un panneau publicitaire après avoir fauché plusieurs spectateurs.
Le préfet de la Marne a condamné avec fermeté ces comportements irresponsables et rappelé que la vigilance des services de l’État serait renforcée face à ce type de manifestations dangereuses.





PolitiqueEn Ligne 7 joursLecornu apaise les lycéens et annonce une baisse du carburant



PolitiqueEn Ligne 5 joursLes députés rejettent le budget 2027, Lecornu face à un casse-tête



Faits DiversEn Ligne 2 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



SociétéEn Ligne 6 joursTrois mille remplaçants débarquent dans les lycées les plus tendus



Faits DiversEn Ligne 6 joursRima Hassan porte plainte après une vidéo où un fusil est braqué vers la caméra



MondeEn Ligne 5 joursSantiago ensevelie sous la boue, un quartier cossu déclaré zone de catastrophe



EuropeEn Ligne 4 joursTrump réclame un nouveau président en Ukraine et Zelensky dénonce un écran de fumée



ÉconomieEn Ligne 6 joursCarburant, la CGT serre les vannes dans les raffineries TotalEnergies








