News
Trente ans après une disparition en Dordogne, la justice rouvre le dossier
Les investigations reprennent autour de la disparition inexpliquée d’un jeune biologiste en 1994, une affaire classée sans suite et jamais acceptée par sa famille.
Le pôle national dédié aux affaires non résolues a décidé de rouvrir une information judiciaire concernant la disparition de Didier Seignole. Ce docteur en biologie cellulaire, alors âgé de vingt-neuf ans, s’est volatilisé dans la nuit du 27 janvier 1994, alors qu’il rentrait d’un entraînement de football vers le domicile familial à La Douze, en Dordogne. Son véhicule a été découvert peu après, abandonné sur le parking d’une gare voisine, sans laisser de trace de son occupant.
L’enquête initiale, après avoir examiné diverses hypothèses dont celle d’un suicide ou d’une fuite volontaire, avait finalement été classée. La famille du disparu a toujours contesté ces conclusions, soutenant l’idée d’un scénario criminel et multipliant les demandes pour une reprise des investigations.
Suite à une réquisition du parquet de Périgueux, le pôle cold case de Nanterre s’est saisi du dossier à la fin de l’année dernière. Les magistrats instructeurs explorent désormais de nouvelles pistes. Selon les éléments du dossier, trois individus, dont l’un est aujourd’hui décédé, ont été identifiés dans le cadre de l’enquête. Les investigations s’orientent vers un différend local, un conflit de voisinage qui aurait, à l’époque, dégénéré.
-
NewsEn Ligne 6 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
MondeEn Ligne 6 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
MondeEn Ligne 6 joursTrump annonce un accord avec Téhéran pour le transit pétrolier dans le détroit d’Ormuz
-
PlanèteEn Ligne 4 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
NewsEn Ligne 4 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
NewsEn Ligne 7 joursSidaction 2026 : une collecte en baisse dans un contexte de tensions financières