News
Un coup d’éclat au Louvre : des youtubeurs accrochent des portraits de Trump et Merz près de la Joconde


Une vidéo virale montre comment deux Allemands ont réussi à installer clandestinement des tableaux dans le célèbre musée parisien, défiant les mesures de sécurité.
Deux youtubeurs allemands ont réussi à défier les protocoles de sécurité du musée du Louvre en accrochant illégalement deux portraits près de la Joconde. Les images diffusées sur leurs réseaux sociaux montrent Donald Trump et Friedrich Merz, figure politique allemande, vêtus d’uniformes napoléoniens, intégrés parmi les chefs-d’œuvre du lieu.
La vidéo, d’une durée de huit minutes, détaille leur stratagème : dissimuler les tableaux sous leurs vêtements avant de les fixer discrètement à l’aide de ruban adhésif. Leur caméraman, resté en retrait, a filmé les réactions des visiteurs et du personnel, visiblement surpris par cette intrusion artistique non autorisée.
Si les motivations des deux complices restent floues, ils affirment dans leur publication qu’il s’agissait avant tout d’une provocation humoristique. Les autorités du Louvre n’ont pas souhaité s’exprimer sur cet incident, tandis que la vidéo continue de susciter des réactions partagées entre amusement et indignation.
Cette action, bien que spectaculaire, soulève des questions sur les failles de sécurité dans les institutions culturelles majeures. Pour l’instant, aucune poursuite n’a été signalée à l’encontre des deux auteurs de ce canular audacieux.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



PolitiqueEn Ligne 7 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



PolitiqueEn Ligne 7 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



SociétéEn Ligne 2 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



PolitiqueEn Ligne 7 joursAurore Bergé refuse de qualifier le « grand remplacement » de raciste et se fait recadrer jusque dans son camp



ÉconomieEn Ligne 7 joursLe couperet de l’inflation plane sur Trump à quelques semaines du vote



MondeEn Ligne 7 jours25 ans après le 11-Septembre, New York se recueille sans Trump et avec un maire musulman



CultureEn Ligne 5 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre








