Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze : Henry Fricou acculé tente de diaboliser l’opposition

Henry Fricou est offusqué par une opposition qui fait son travail d’opposition pourtant si vitale pour la démocratie locale.

Article

le

Henry Fricou - Thierry Baëza

Après plusieurs défaites judiciaires de sa majorité (annulation des élections municipales, plainte classée sans suite, article du règlement intérieur retoqué par la Préfecture de l’Hérault) face au groupe d’opposition Agir pour Mèze, Henry Fricou déroule son opération de reconquête. 

L’axe de cette nouvelle opération de communication à laquelle les Mézois sont maintenant habitués est toute choisie, diaboliser l’opposition ! 

« Les élections municipales de 2020 ont profondément marqué la vie politique mézoise. Les violences verbales, les rumeurs, les fausses accusations ont pris le pas sur le débat d’idées », explique Henry Fricou dans une lettre envoyée aux Mézois pour tenter de regagner l’opinion (lettre à lire en bas de l’article).

Au regard des faits, c’est pourtant au Maire de la Ville de Mèze que le Procureur de la République de Montpellier n’a pas donné suite à la plainte sur des accusations visiblement infondées portées à l’encontre de la colistière Audrey Imbert. Pour rappel le parquet de Montpellier a classé sans suite la plainte du Maire de Mèze. La conseillère départemental n’exclut pas de déposer plainte pour diffamation contre le maire de Mèze pour propos diffamatoires à son encontre. 

Une opposition productive et vitale pour la démocratie locale

Henry Fricou est offusqué par une opposition qui fait son travail d’opposition pourtant si vitale pour la démocratie locale. D’après ce que nous avons pu observer ces derniers mois, l’opposition dévoile des irrégularités de la majorité municipale et fait dans les règles son travail d’opposition politique. Nous n’avons relevé aucune attaque personnelle sur le maire de Mèze et ses colistiers de la part du groupe d’opposition Agir Pour Mèze comme semble l’expliquer Henry Fricou dans sa lettre envoyée vendredi dernier aux Mézois. 

Très souvent une opposition incarne aussi la possibilité d’une alternance politique. C’est à ce moment là qu’elle doit prouver qu’elle a les capacités à diriger une ville. Agir Pour Mèze, cette opposition tenace et de qualité comme nous l’avons évoqué dès le 30 Décembre 2020 dans un article continue jour après jour à mettre en difficulté le maire de la Ville Mèze avec des résultats.

C’est aujourd’hui une alternance politique crédible pour insuffler un nouveau souffle à une ville de Mèze qui suffoque après 20 ans d’une même majorité qui n’est jamais bon pour la démocratie. Le groupe d’opposition Agir pour Mèze réalise aujourd’hui un sans faute depuis le début du mandat. 

Un maire dominé par une redoutable opposition

« Je ne compte plus les saillies accusatrices sur les réseaux sociaux, les plaintes à la gendarmerie, les dénonciations dans les médias. Je ne souhaite à personne de subir un tel déchaînement de haine », explique-t-il dans sa lettre aux Mézois. Un Henry Fricou acculé tente de diaboliser une opposition qui pourtant exerce dans les règles un contrôle de sa gestion de la Ville de Mèze.

Le groupe d’opposition n’est-il pas là pour cela justement ? 

La posture victimaire sous laquelle le Maire de Mèze tente de se placer va-t-elle fonctionner pour reconquérir l’opinion qui semble s’effriter au fil des jours ? Cette stratégie de communication peut-être contre-productive s’il n’arrive pas à convaincre les Mézois.

Pour l’heure le groupe d’opposition Agir pour Mèze n’a toujours pas répliqué à cette lettre d’Henry Fricou qui attaque frontalement le travail du groupe d’opposition Mézois.

————————————————————————

Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Un article du nouveau règlement intérieur retoqué par la Préfecture de l’Hérault

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jeantatort

    24 mars 2021 at 9 h 58 min

    Apparemment son conseiller en communication est aussi bon que son avocat….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus