News
Un couple de septuagénaires américains traverse la France à bicyclette


Partis de Washington, Jim et Devon Sergent, 74 et 73 ans, sillonnent l’Hexagone sur leurs vélos électriques pour une randonnée de deux mois et 2 100 kilomètres.
Rencontrés à Quimperlé dans le Finistère, ces retraités américains ont fait de leur retraite une quête d’aventure et de découverte. Habitués des périples à vélo à travers l’Europe depuis 2015, ils ont choisi cette année de parcourir le Grand Ouest de la France, après avoir déjà exploré l’Allemagne, l’Italie à quatre reprises, l’Espagne et le Portugal. Pour ce nouveau voyage, ils ont emporté leurs montures dans l’avion, cette fois équipées d’une assistance électrique, une première pour eux.
Leur philosophie repose sur la lenteur et la curiosité. Ils ne planifient leur itinéraire que deux jours à l’avance, avec pour seule contrainte de parcourir entre 70 et 80 kilomètres chaque jour. Chaque étape dure deux nuits, afin de profiter pleinement de la gastronomie locale et des paysages. Après avoir visité Paris et les châteaux de la Loire, ils ont découvert la Bretagne, qu’ils décrivent comme la plus belle région traversée jusqu’à présent. Au 30 avril, ils avaient déjà parcouru 822 kilomètres sur les 2 100 prévus.
Jim et Devon Sergent confient se sentir vivants en voyageant. Après avoir achevé leur tour de Bretagne, ils prévoient de remonter vers la Normandie, une région chargée d’histoire pour Devon. Son père, soldat américain, y a débarqué en 1944 sur Omaha Beach, où il a rencontré sa mère, une Anglaise de la Navy. Ce pèlerinage familial donne une dimension particulière à leur périple.





Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 7 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 6 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 7 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 3 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 3 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard








