Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Régionales : Frédéric Bort est tête de liste de l’Hérault pour le RN

Article

le

Jean-Paul Garraud (G)- Frédéric Bort (C) - Louis Aliot (D)

C’est un véritable coup de tonnerre sur la scène politique héraultaise. À l’occasion de sa conférence de presse, Jean-Paul Garraud, a présenté sa tête de liste pour le département de l’Hérault, en la personne du désormais ex-socialiste, Frédéric Bort. 

Frédéric Bort, ancien directeur de cabinet de Georges Frêche – ex-président socialiste de la région Languedoc-Roussillon – rejoint le Rassemblement National. L’ancien bras droit de Georges Frêche sera tête de liste pour le département de l’Hérault lors des élections régionales, les 20 et 27 juin prochains. Lors de cette conférence de presse, Jean-Paul Garraud, tête de liste RN en Occitanie ainsi que Louis Aliot, maire RN de Perpignan étaient présents pour épauler Frédéric Bort.

Frédéric Bort explique les raisons qui l’ont mené à ce choix : « D’un côté de la société, il y a des gens heureux, qui profite de la mondialisation, dans l’Europe d’aujourd’hui et de l’autre côté, il y a ceux qui sont un peu plus à la peine, qui ont des attentes qui ne sont pas résolues. J’ai donc décidé d’apporter mon soutien à Jean-Paul Garraud en ouvrant les portes du Rassemblement National afin d’ouvrir une alternative crédible. Aujourd’hui, rejoindre le RN, c’est rejoindre un mouvement populiste et selon moi, populiste, c’est simplement essayer de représenter des gens qui appartiennent à des milieux qui ne leur permettent pas de réussir leur vie avec facilité. » 

Avant d’ajouter : « J’ai toujours voulu que le système se réforme, c’était mon combat quand j’étais au Parti Socialiste. J’ai pensé qu’Emmanuel Macron lorsqu’il a présenté une rupture avec le clivage gauche/droite que ça serait une bonne alternative et au final, il laisse la France dans un état délicat. »

« Il faut une région qui fasse des choix et qui soit capable de nous défendre et prendre des positions qui nous permettent de faire levier d’Archimède et je pense que Jean-Paul Garraud a l’étoffe pour le faire », affirme-t-il.

Et il conclut : « On aurait tord de porter sur le Rassemblement National un regard daté qui ne permet pas de comprendre ce qui va se passer. Quand, au second tour, un électeur sur deux votera pour Jean-Paul Garraud, on ne va pas criminaliser 50 % des votants, il faut offrir des solutions politiques aux gens qui n’en peuvent plus. » 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus