Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un butin de dix millions d’euros découvert dans un slip à la gare de Lyon

Article

le

Lors d’un contrôle de routine, les forces de l’ordre ont mis au jour un trésor de haute joaillerie dissimulé de manière insolite par deux individus, dont un mineur, en provenance de Lyon.

L’interpellation est intervenue samedi en fin de journée dans le hall de la gare de Lyon, à Paris, à l’arrivée d’un TGV. Les agents ont procédé à une fouille approfondie des deux voyageurs, lesquels transportaient une collection exceptionnelle de bijoux et de montres de luxe d’une valeur totale avoisinant les dix millions d’euros.

L’un des suspects avait pris soin de dissimuler une partie du magot dans une chaussette glissée dans son sous-vêtement. Les policiers ont également saisi, dans une valise, une disqueuse susceptible d’être utilisée pour fracturer des coffres ou des vitrines blindées.

Les deux individus, déjà connus des services de police, ont été immédiatement placés en garde à vue. L’affaire, en raison de l’importance du butin, a été transférée à la Brigade de répression du banditisme de Paris.

Parmi les pièces saisies figurent un collier estimé à cinq millions d’euros, des boucles d’oreilles valant plus de deux millions, une bague d’une valeur proche du million ainsi qu’une montre de marque prestigieuse. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour recel de vol en bande organisée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus