Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Stade Français : Paul Gustard mise sur la stabilité pour rebondir

Article

le

L’entraîneur parisien affiche sa confiance dans un groupe peu remanié, après une saison cauchemardesque marquée par la lutte pour le maintien.

Alors que la nouvelle saison de Top 14 approche, le Stade Français entend tourner la page d’un exercice 2024-25 catastrophique. Paul Gustard, l’homme chargé de redresser la barre depuis février dernier, exprime sa foi envers un effectif globalement maintenu, malgré les turbulences récentes. Dans les colonnes de Midi Olympique, le technicien britannique souligne la qualité de son groupe et l’apport des recrues comme Vili Tani, Thierry Paiva ou Tawera Kerr-Barlow.

Le coach mise également sur le retour au meilleur niveau de cadres tels que Yoan Tanga ou Louis Carbonel, dont les performances en préparation le rassurent. Après une saison marquée par des blessures à répétition et une instabilité chronique au poste d’entraîneur, Gustard insiste sur l’importance d’une base solide pour construire l’avenir. Il salue par ailleurs l’implication du propriétaire Hans-Peter Wild, qui a facilité des échanges directs avec les joueurs pour définir une feuille de route commune.

Loig d’une lutte acharnée pour éviter la relégation, le Stade Français ambitionne désormais de retrouver des ambitions plus élevées. Le match d’ouverture face à Montauban, promu en Top 14, constituera un premier test pour mesurer les progrès accomplis. Entre confiance affichée et humilité nécessaire, Gustard et ses hommes savent que la marge entre renaissance et nouvelle désillusion reste étroite.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus