Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Pogacar en supporter d’élite pour sa compagne sur le Tour de Romandie féminin

Article

le

Le double vainqueur du Tour de France a échangé son maillot jaune contre un rôle de soutien indéfectible en Suisse.

Alors qu’il pourrait profiter d’un repos bien mérité après ses récentes performances, Tadej Pogacar a préféré se rendre sur les routes du Tour de Romandie féminin. Le coureur slovène y a joué les supporters attentifs pour encourager Urska Zigart, sa compagne et membre de l’équipe AG Insurance-Soudal. Observé en train de récupérer des bidons en bord de route, Pogacar a montré une fois encore son implication hors des compétitions.

Urska Zigart, deuxième au classement général avant l’étape du samedi, visait une place de choix sous le regard bienveillant de son fiancé. Mais c’est finalement la Suissesse Elise Chabbey (FDJ-Suez) qui a marqué les esprits en s’imposant avec trois secondes d’avance après une attaque décisive dans les derniers mètres. Malgré cette défaite, Zigart a pris la tête du classement général, devançant désormais Chabbey de huit secondes. Paula Blasi (UAE Team ADQ), leader au départ de l’étape, a quant à elle perdu du terrain en fin de course.

Cette édition 2025 du Tour de Romandie féminin a également été marquée par l’exclusion de cinq équipes en raison d’un litige concernant les trackers GPS. L’ultime étape, prévue ce dimanche, déterminera la vainqueure finale de cette course mouvementée. En attendant, Pogacar, lui, poursuit sa préparation en vue des prochaines Classiques canadiennes, prévues en septembre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus