Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mpetshi Perricard stoppé net par Rune à Toronto

Article

le

Le jeune Français n’a pas résisté à la régularité du Danois, tandis qu’Alexandre Müller a su renverser la situation face à Kecmanovic.

Le rêve canadien de Giovanni Mpetshi Perricard s’est arrêté au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto. Le Français, pourtant solide contre Shintaro Mochizuki au premier tour, n’a pas trouvé la solution face à Holger Rune, tête de série numéro 5. La première manche a tenu en haleine le public, les deux joueurs se livrant un duel sans faute au service. Le tie-break, tout aussi serré, a finalement tourné à l’avantage du Danois, plus expérimenté dans les moments décisifs.

La seconde manche a confirmé la domination de Rune. Mpetshi Perricard, légèrement moins précis, a concédé un break dès le quatrième jeu. Le numéro 9 mondial n’a plus lâché prise, concluant la rencontre sans trembler (7-6, 6-3 en 1h17). Prochaine étape pour le Danois : un huitième de finale contre Alexandre Müller, qui a livré un match plein de rebondissements.

Le Français a en effet signé une belle remontée face à Miomir Kecmanovic. Dominé dans le premier set (2-6), Müller a su rectifier le tir en haussant son niveau de jeu. Grâce à un break opportun en deuxième manche, il a égalisé avant de livrer une bataille acharnée dans le troisième acte. Malgré un retour du Serbe à 5-5, le Tricolore a su garder son sang-froid pour s’imposer finalement 2-6, 6-3, 7-5 après plus de deux heures de combat. Une victoire qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale, où l’attend désormais Holger Rune.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus