Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La Norvège s’offre un final de légende à Ruhpolding

Article

le

La victoire s’est jouée dans les derniers mètres. Portée par une dernière boucle héroïque, la Norvège a devancé l’Italie et la Suède sur le podium du relais, reléguant l’équipe de France à une quatrième place teintée de regrets.

Tout semblait écrit pour un sprint entre l’Italie et la Suède lorsque Maren Kirkeeide a pris le relais pour la Norvège, légèrement décrochée. Pourtant, la biathlète a livré une démonstration de force et de patience magistrale. Après avoir géré son effort dans le groupe de poursuite, elle a déclenché son attaque dans la dernière montée, fondant sur ses rivales pour s’emparer de la tête à quelques foulées seulement de la ligne. Elle a ainsi coiffé au poteau Lisa Vittozzi, tandis que Hanna Öberg complétait le podium.

De son côté, le relais français quitte l’Allemagne avec un goût d’inachevé. Lou Jeanmonnot avait pourtant parfaitement lancé la machine avec un tir irréprochable, transmettant dans de bonnes conditions à Océane Michelon. Cette dernière, en difficulté sur le pas de tir, a concédé du retard, contrainte de réaliser des tours de pénalité. Justine Braisaz-Bouchet a ensuite engagé la remontée, mais un deuxième tir imparfait a limité la marge de manœuvre de Julia Simon, dernière relayeuse. Malgré un duel serré avec l’Italienne Vittozzi et un sans-faute au tir, Simon n’a pas pu contenir l’irrésistible retour de Kirkeeide, terminant au pied du podium.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus