Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Caroline Garcia et Valentin Royer obtiennent leur ticket pour l’US Open

Article

le

La Fédération française de tennis accorde deux invitations de prestige pour le dernier Grand Chelem de l’année.

Dans le cadre d’un échange traditionnel entre les instances françaises et américaines, la FFT a octroyé deux wild-cards pour l’US Open à deux joueurs tricolores. Caroline Garcia, en préretraite, et Valentin Royer, en pleine ascension, profiteront de ce coup de pouce pour briller à Flushing Meadows.

À 31 ans, la Lyonnaise s’apprête à clore sa carrière sur la scène new-yorkaise, évitant ainsi les épreuves qualificatives. Actuellement 197e mondiale, l’ancienne lauréate du Masters WTA avait officialisé son départ avant Roland-Garros, émaillé par une élimination précoce. Blessée au dos, elle avait également dû renoncer à Wimbledon. Ce sera donc son 53e et ultime tournoi majeur, huit ans après ses demi-finales dans l’épreuve en 2022.

Du côté masculin, Valentin Royer découvrira pour la première fois le tableau principal de l’US Open après un échec aux portes de la qualification en 2024. Le Français de 24 ans, 113e mondial, enchaîne les performances encourageantes cette saison avec deux titres en Challenger et un parcours remarqué à Wimbledon, où il avait bénéficié de l’abandon de Stefanos Tsitsipas. Actuellement en lice pour les qualifications à Toronto, il vise désormais une entrée dans le Top 100.

Une opportunité en or pour les deux joueurs, qui pourront ainsi mesurer leur niveau sur le dur américain, avec des enjeux bien distincts : un dernier adieu pour l’une, un tremplin vers l’élite pour l’autre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus