Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Une mère et sa fille secourues in extremis après une dérive en paddle

Article

le

Un coup de vent soudain a failli leur être fatal au large d’Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales.

Mardi après-midi, deux pratiquantes de paddle ont été prises au piège par une brusque montée de la tramontane au large de la côte méditerranéenne. La mère et sa fille, surprises par la violence des rafales, ont été entraînées à près de 500 mètres du rivage, incapables de regagner la terre ferme. Les secours, alertés en urgence, ont mobilisé les moyens nautiques du SDIS pour leur porter assistance.

Les deux femmes ont pu être récupérées saines et sauves après une dérive périlleuse. En revanche, leurs planches, emportées par les courants, n’ont pas été retrouvées. Ce type d’incident n’est malheureusement pas isolé dans la région, où les vents violents surprennent régulièrement les usagers de la mer.

L’été dernier, une enfant de quatre ans avait déjà été projetée au large avec sa bouée à Canet-en-Roussillon, tandis que deux adolescents avaient dérivé sur plusieurs kilomètres dans l’estuaire de la Vilaine quelques mois plus tôt. Ces épisodes rappellent la nécessité de rester vigilant face aux conditions météorologiques changeantes, même en période estivale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus