Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un homme armé d’un couteau interpellé devant une synagogue de Neuilly-sur-Seine

Article

le

Un individu de 41 ans a été maîtrisé par les forces de l’ordre après avoir proféré des menaces à caractère antisémite et poursuivi plusieurs passants vendredi dernier.

Un homme de nationalité allemande a été interpellé par la police après avoir brandi une arme blanche devant un lieu de culte juif situé rue Garnier à Neuilly-sur-Seine. L’individu, âgé de 41 ans, aurait tenu des propos explicitement antisémites et poursuivi trois personnes, dont l’une portait une kippa.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’une des victimes s’est réfugiée dans un commerce voisin pour demander de l’aide. Les autorités ont retrouvé sur place une lame présentant des traces de sang, bien qu’aucune blessure n’ait été signalée. Les trois personnes visées ont déposé plainte au commissariat.

Le domicile du suspect, résidant à Neuilly-sur-Seine, a fait l’objet d’une perquisition. Les motivations de l’auteur, qui aurait déclaré aux services de police être venu « pour tuer un juif », font l’objet d’une enquête approfondie.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus