Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Un élu macroniste suscite la controverse après une sortie sur un diplômé en histoire médiévale

Article

le

_**Le député Marc Ferracci a vivement réagi à la recherche d’emploi d’un jeune diplômé, déclenchant une vague de critiques sur les réseaux sociaux.**_

L’ancien ministre et parlementaire de la majorité présidentielle a commenté, mardi, une publication d’un internaute faisant état de difficultés à trouver un emploi malgré l’obtention prochaine de son master. L’étudiant exprimait son découragement face à une trentaine de refus. Marc Ferracci a alors relevé la discipline concernée, l’histoire médiévale, en la mettant en regard des dizaines de milliers de postes non pourvus dans le secteur industriel.

Cette remarque a provoqué de nombreuses réactions, notamment dans les rangs politiques et universitaires. L’élu insoumis Aurélien Taché a notamment répliqué en suggérant que des connaissances en histoire médiévale n’auraient pas été inutiles à l’économiste Marc Ferracci lui-même. Face à la polémique, le député est revenu sur ses propos sans présenter d’excuses. Il a affirmé respecter tous les parcours universitaires tout en maintenant que ceux-ci n’offraient pas les mêmes perspectives sur le marché du travail, une position qu’il dit tenir en sa qualité d’ancien responsable de formations universitaires.

L’échange illustre le débat récurrent sur l’adéquation entre les formations supérieures et les besoins économiques, un sujet régulièrement au cœur des discussions publiques.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus