Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Piastri domine les qualifications sprint en Belgique et s’offre la pole

Article

le

L’Australien confirme son excellente forme en écrasant la concurrence sur le circuit de Spa, malgré un moment de frayeur en qualifications.

Oscar Piastri a marqué de son empreinte la première journée du Grand Prix de Belgique, treizième épreuve du championnat du monde de Formule 1. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des essais libres, le pilote McLaren a une nouvelle fois brillé lors des qualifications sprint, s’assurant la première place sur la grille pour la course du samedi.

Malgré un moment de tension en Q2, où il a frôlé l’élimination après avoir dépassé les limites de la piste, le leader du classement général a su se ressaisir pour dominer la Q3. Avec une avance de 477 millièmes sur Max Verstappen et de 618 sur son coéquipier Lando Norris, Piastri a confirmé sa suprématie sur ce début de week-end.

Les pilotes français ont également tiré leur épingle du jeu, avec Esteban Ocon en cinquième position, suivi de Pierre Gasly (8e) et Isack Hadjar (9e), tous trois dans le Top 10. En revanche, Lewis Hamilton a connu une désillusion en étant éliminé dès la Q1 après une sortie de piste.

Si Piastri semble intouchable pour le moment, tout reste à jouer lors des qualifications principales samedi, qui détermineront la grille de départ pour la course dominicale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus