Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze: le candidat Henry Fricou repart en campagne et dans la polémique…

Article

le

Mèze : l’hécatombe continue, encore une démission dans le clan Fricou
©HenryFricou

Drôle de manière de répartir en campagne pour Henry Fricou, l’ancien maire de Mèze. Ce proche de François Commeinhes a visiblement du mal à encaisser la claque prise par la décision du Conseil d’État.

En effet, Henry Fricou a enfin annoncé sa décision (d’une manière très particulière), de repartir au combat politique pour briguer un énième mandat après avoir passé plus de 21 ans à la tête de la ville de Mèze.

Malheureusement pour les électeurs mézois, pour avoir un débat d’idées ou un projet de société pour la ville de Mèze, il va falloir attendre la communication des autres candidats. L’ancien maire de Mèze sanctionné pour une triche lors des dernières élections municipales a décidé de rester dans le jeu des polémiques.

Un nouveau tract polémique

Dans un tract distribué dans les boîtes aux lettres mézoise et mis en ligne sur les réseaux sociaux, Henry Fricou repart dans la polémique, « en prétendant avoir pris connaissance trop tardivement de notre dernier tract pour pouvoir y répondre, l’opposition a réussi à faire annuler les élections municipales. Un an plus tard, ils n’ont toujours pas répondu à ce tract », explique-t-il.

« OUI ! Audrey Imbert a bien distribué les masques du département sous la banière d’Agir pour Mèze. Elle l’a clairement publié sur les réseaux sociaux », affirme-t-il. Oubliant de préciser qu’il a déposé plainte contre Audrey Imbert et que la plainte a été classée sans suite par le parquet de Montpellier.

« OUI ! Jean-Christophe Dalbigot occupait bien la fonction de DGS à l’époque du plus grand étalement urbain de Mèze. C’est un fait », affirme-t-il aussi. Oubliant encore une fois de préciser qu’il a été élu dans la majorité municipale quand Jean-Christophe Dalbigot, alors directeur général des services (DGS), exécutait les décisions des élus…

Pour rappel Henry Fricou appartient à la majorité municipale depuis 1995. Soit un quart de siècle.

Une campagne municipale pour refaire le procès ?

Dans le déni total, Henry Fricou continue de nier en bloc ce que deux rapports publicsun tribunal administratif et le Conseil d’État ont qualifié de triche, la distribution d’un tract diffamatoire 48h avant le second tour des élections municipales. L’ancien maire de Mèze a visiblement décidé encore une fois, de faire appel de la décision du Conseil d’État, mais cette fois-ci devant les mézois.

Alors que les élections connaissent en France des abstentions record et que les français fuient les partis politiques, la stratégie d’Henry Fricou semble risquée. Il sera en effet difficile de mobiliser les électeurs qui ne souhaitent pas prendre part à cette gabegie.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Mèze: Henry Fricou n’accepte pas la décision du Conseil d’État et réagit dans une vidéo surréaliste

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jean claude reilles

    28 octobre 2021 at 20 h 12 min

    LES FRAUDEURS DEHORS, SON MENTOR MAIRE ET PRESIDENT DE L AGGLO A DU LUI GLISSE DES COMBINES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus