Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Municipales à Mèze : le rapporteur public donne raison à Thierry Baëza

Article

le

Municipales à Mèze : Thierry Baëza l’emporte dès le premier tour
Thierry Baëza

C’est déjà une petite victoire pour Thierry Baëza. Le rapporteur public a conclu à l’annulation des élections municipales à Mèze. Reste à savoir si les juges du Tribunal Administratif de Montpellier suivront cette conclusion.

Ce matin a eu lieu l’audience au Tribunal Administratif de Montpellier. Thierry Baëza conteste la victoire de Henry Fricou à cause d’un tract diffamatoire paru 48H avant la date du premier scrutin. Les deux parties ont exposé leurs arguments et énorme surprise à l’issue de la prise de parole du rapporteur public qui demande l’annulation des résultats des élections municipales à Mèze.

L’avis du rapporteur public n’est que consultatif, mais suivi par le Tribunal Administratif dans 90% des cas. 

Pour autant du coté de la liste Agir pour Mèze c’est le calme plat pour les élus d’opposition. Aucune euphorie, invisible sur les réseaux sociaux aujourd’hui, la tête de liste de -Agir pour Mèze- Thierry Baëza attend sagement que le Tribunal Administratif de Montpellier reconnaisse que lui et ses colistiers ont été diffamés et désavantagés dans une élection qui s’est jouée а 102 voix d’écart.

La décision est attendue dans 7 jours soit le Mardi 23 Février 2021 et elle est susceptible d’un appel devant le conseil d’état.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Mèze – Agir pour Mèze, une des plus belles opposition politique du bassin de Thau

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus