Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Messi débloque et offre la victoire à l’Inter Miami

Article

le

Le maestro argentin a marqué et offert une passe décisive après son entrée en jeu, confirmant son retour de blessure.

L’Inter Miami a renoué avec la victoire en MLS face à Los Angeles Galaxy (3-1), porté par une entrée en jeu décisive de Lionel Messi. Blessé depuis début août, l’Argentin avait manqué la défaite contre Orlando la semaine précédente, mais son retour a immédiatement changé la donne.

Aligné sur le banc au coup d’envoi, Messi est entré en seconde période aux côtés de Rodrigo De Paul, tandis que Luis Suárez, Sergio Busquets et Jordi Alba débutaient titulaires. Ce dernier avait d’ailleurs ouvert le score avant la pause, profitant d’une passe millimétrée de Busquets pour tromper le gardien adverse.

Mais Los Angeles Galaxy a réagi après l’heure de jeu, égalisant par Joseph Paintsil, avant que Messi ne reprenne les commandes. En l’espace de cinq minutes, le numéro 10 a d’abord marqué d’une frappe ajustée depuis vingt mètres, puis offert une passe décisive en talonnade à Suárez pour sceller le score.

Avec désormais 19 buts en 19 matchs cette saison, Messi conforte sa place de meilleur buteur de MLS, devançant Sam Surridge d’une unité. L’Inter Miami, cinquième de la Conférence Est, conserve trois matchs en retard en raison de son engagement en Coupe du Monde des Clubs.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus