Sports
L’OM privé de ses supporters pour ses deux déplacements parisiens
Le club phocéen devra affronter le Paris FC puis le PSG dans un Parc des Princes et un Stade Jean-Bouin vidés de ses tifosi. Les autorités préfectorales ont confirmé l’interdiction de déplacement pour les supporters marseillais.
L’Olympique de Marseille connaîtra une situation exceptionnelle à la fin du mois de janvier, avec deux déplacements consécutifs dans la capitale. L’équipe rencontrera d’abord le Paris FC au Stade Jean-Bouin le 31 janvier, avant d’affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes le 8 février, pour le traditionnel choc. Ces deux rencontres se dérouleront cependant dans une atmosphère particulière, les tribunes étant interdites aux supporters marseillais.
Les préfectures de Paris et des Hauts-de-Seine ont en effet maintenu les arrêtés interdisant la circulation et le stationnement aux personnes se déclarant supporteurs de l’OM. Cette mesure s’applique aux deux rencontres. Concernant la rencontre face au Paris FC, il n’y aura pas de réciprocité, alors que les supporters du club de la capitale avaient été autorisés à se rendre à Marseille plus tôt dans la saison, dans le cadre d’un dispositif strictement encadré.
Cette décision administrative, devenue une habitude pour les classiques, pourrait encore faire l’objet de recours dans les prochains jours. La dernière présence de supporters marseillais au Parc des Princes remonte à un quart de finale de Coupe de France en 2018, une rencontre marquée par des incidents qui ont conduit les autorités à généraliser ces interdictions pour des raisons de sécurité. L’OM devra donc une nouvelle fois compter uniquement sur ses joueurs pour trouver les ressources nécessaires lors de ces déplacements décisifs.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole