Nous rejoindre sur les réseaux

News

L’Aude en proie aux flammes malgré une mobilisation massive des secours

Article

le

Plus de 600 hectares déjà parcourus par le sinistre, tandis que les pompiers luttent contre des conditions météorologiques défavorables.

L’incendie qui sévit depuis samedi dans le département de l’Aude continue de progresser ce dimanche, après avoir consumé plus de 600 hectares de végétation et gravement endommagé deux habitations. Les autorités locales indiquent que les flammes, toujours actives, se propagent malgré l’engagement massif des secours.

Près de 650 sapeurs-pompiers sont déployés sur le terrain, soutenus par des moyens aériens comprenant deux avions Canadair et deux hélicoptères bombardiers d’eau. Toutefois, les efforts pour circonscrire le foyer pourraient être compliqués par des rafales de vent atteignant 80 km/h, attendues en milieu de journée.

La veille, deux résidences situées à Sigean avaient subi d’importants dégâts, l’une d’entre elles étant presque entièrement détruite. Les évacuations préventives, qui avaient concerné un millier de personnes à Port-la-Nouvelle, ont pu être levées dans la soirée, permettant aux résidents et vacanciers de réintégrer leurs logements et campings.

Météo-France avait anticipé un risque élevé d’incendie en plaçant le département en vigilance orange samedi. Le feu, dont l’origine serait liée à un départ sur le bord de l’autoroute A9, s’est rapidement étendu en direction de Port-la-Nouvelle, mobilisant une réponse exceptionnelle des services de secours.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus